Enceinte : comment conserver une belle peau cet été ?

 

Pour la simple et bonne raison que la maternité est un laps de temps favorable en changements hormonaux, pensez à prendre soin de vous et de votre peau, surtout l’été. Acné, taches brunes du célèbre couvre de maternité, sécheresse, démangeaisons, poussées d'eczéma, dermatoses ou autres petits problèmes dermatologiques, la peau connaît plusieurs petits maux. Donc comment garder une peau éclatante ?


Seulement, il faut connaitre qu'une fois apparues, les vergetures sont durs, voire impossible, à supprimer. C'est par conséquent une action de prévention et d'atténuation qu'il faudra mettre en place.

 


Astuces contre les vergetures (Traitements anti-vergetures)


Si les vergetures sont déjà apparues, évitez de vous exposer au soleil. Comme pour les cicatrices, les bains de soleil sont à prohiber. Patientez que la vergeture devienne nacre pour ensuite bronzer sur la plage. Concernant les crèmes anti-vergetures, pas de miracle envisageable. Si les vergetures sont déjà configurées à partir d'un court instant, elles le demeureront malgré l’utilisation de ces traitements anti-vergetures.

Aujourd'hui, les crèmes les plus profitables pour limiter (et non faire disparaître) les vergetures sont les crèmes à base de vitamines A acide, qui accélère la reconstruction cellulaire. Ces effets secondaires en font un bien à choisir avec précaution. En effet, la vitamine A irrite les peaux fragiles et peut se révéler mauvaise pour les filles hauts parleurs. C'est pour quelle raison l'opinion d'un corps médical est indispensable.


Quel soin anti-vergeture ?

 

Il y a des services afin de se battre face aux vergetures. Pourtant, la façon la plus appropriée dépend de la nature de la peau de chacun. On peut quoi qu'il en soit citer les diverses traitements anti-vergetures en tant que les gels ou crèmes, les lasers ou même la chirurgie. Il est à retenir également que les crèmes ne sont profitables que sur les vergetures toujours immatures (violacées). Il est ainsi conseillé de consulter un dermatologue pour un traitement anti-vergetures plus approprié selon les cas.