La photomodulation cellulaire ou la lumière froide monochromatique au service de la dermatologie esthétique.

Un nouveau traitement vergeture LED, sérieux et efficace contre les cicatrices et les rides, prouvé par de nombreuses études scientifiques, cliniques et biologiques, repose sur des propriétés méconnues de la lumière et sur l'efficacité de la chromostimulation cellulaire.

Il s’agit d’un progrès considérable dans le traitement complexe de nombreux problèmes cutanés, notamment les vergetures, les rides, les cicatrices, le vieillissement chronologique et actinique mais également la cellulite. Ce progrès s’appuie sur la technologie extrêmement innovante des diodes (LED "Light Emitting Diode") émettrices de lumière froide monochromatique. Une technologie de pointe dont le mode d’action est une stimulation de l’activité cellulaire cutanée dans le but de rajeunir ou de réparer la peau.                                                                    

Plus d'information en appelant le 01 42 24 52 42 

Ce rôle photo modulateur de la lumière sur la peau est comparable au phénomène de photosynthèse qui permet aux plantes de respirer. Il réveille et stimule l'activité des fibroblastes ces cellules du derme en charge de la synthèse du collagène et de l'élastine... Le résultat ? Une amélioration superficielle des zones à traiter et une restructuration dermo-épidermique progressive et durable.

Dans le traitement des vergetures par LED et le traitement cicatrices, sans recourir à la chirurgie ou au laser, la lumière froide peut améliorer très significativement les lésions. Grâce à ce procédé, scientifiquement prouvé (consultez notre étude scientifique téléchargeable), l’aspect des vergetures se transforme, leur taille diminue, elles perdent leur aspect fripé, la pigmentation réapparaît, elles deviennent ainsi beaucoup moins visibles au point dans certains cas de disparaître.

Les équipes de recherche de LED MEDICAL SYSTEM ont développé une gamme d'appareils à base de LED pour traiter les vergetures. Ces appareils, aux mains de professionnels de soins ou de santé, permettent à leurs patients de bénéficier de la technologie non invasive des LED pour traiter le derme et l'épiderme et atténuer fortement les vergetures et les cicatrices. Les appareisl de LED MEDICAL SYSTEM sont conçus et assemblés en France, et bénficient des dernières innovations en matière de traitement vergetures par led.

Comment ça marche ?

La pénétration dans les tissus des rayons de lumière dépend de leur longueur d'onde c’est-à-dire de leur couleur. Le rouge est la couleur visible qui pénètre le plus profondément, suivie par l'orange, le jaune, le vert, etc. Lorsqu'une cellule est touchée par une onde de lumière, selon la longueur d'onde du rayon lumineux elle entrera en « résonance » et l'agitation provoquée par l'absorption de l'énergie lumineuse va entraîner des changements chimiques et physiques et ainsi stimuler l'activité de la cellule. C’est ce que l’on dénomme la photomodulation cellulaire. Il faut souligner que le rayonnement infra rouge, tout proche du rouge mais invisible, pénètre également très profondément dans la peau et produit les mêmes effets de photomodulation. Le terme de chromostimulation cellulaire est également utilisé pour décrire ce procédé naturel.

Quels sont les effets de la chromostimulation cellulaire sur la peau dans le traitement des vergetures par LED?

photostimulation des cellules, traitement vergeture par led L'Orange et le Rouge: Dans des longueurs d’ondes situées entre 600 et 640nm (nanomètres), les sources de lumière orange et/ou rouge vont stimuler la production de néo collagène par les fibroblastes et la croissance des cellules de l’épiderme ; elles vont également réduire les phénomènes inflammatoires qui sont de règle dans les vergetures récentes..

Une étude médicale menée à la Pitié Salpétrière à Paris confirme l'efficacité du procédé de la photomodulation cellulaire. Téléchargez notre Etude Médicale.(tirée du journal de Médecine Esthétique et de chirurgie dermatologique, Volume XXXIII- N°131 Septembre 2006 Page 181 à 186 )

L'émission de M6 qui prouve l'efficacité des LED dans le traitement des vergetures Cliquez-ici